Après une étape sur Toulouse, nous voici arrivés à Navarrenx, un beau village du Béarn, étape du chemin de St Jacques.

La paroisse ainsi que le père Ludovic nous a accueillis chaleureusement dès notre arrivée et nous a soutenus tout au long de cette mission ! Un grand merci à vous.

C’est parti pour quatre jours intensifs pour partager autour de nous cette joie de connaître le Christ et de se sentir aimé de lui ! Au programme, témoignages dans les écoles le premier jour : Pau, Sauveterre et Navarrenx ainsi que des rencontres avec les pèlerins sur les routes de St Jacques par une petite équipe de missionnaires de l’ESM. Ces temps simples et conviviaux nous permettent de mieux comprendre ce qui amènent ces pèlerins à prendre la route et parfois à tout quitter pour se mettre en quête de sens et tenter d’obtenir des réponses.

Quelques chants, une guitare et un cajon pour animer un temps de convivialité au marché de Navarrenx ! Dispersé en petites équipes, les jeunes de l’ESM évangélisent, les autres jouent et rencontrent les passants en leur proposant notamment de passer dans l’église où le Saint Sacrement est exposé toute la matinée, de quoi créer une atmosphère ensoleillée et accueillante !

Le mercredi après-midi nous avons l’occasion de passer du temps avec les jeunes de la fondation Apprentis d’Auteuil en faisant quelques activités sportives, en essayant mieux les connaître en participant à leurs différentes activités personnelles, également des discussions animées et autour du repas. Une soirée de louange, témoignage et prière termine termine la journée avec ceux qui le souhaitent. Un moment fort qui nous a permis d’apprécier la valeur de ces jeunes, leurs difficultés et de leur partager notre joie inconditionnelle.

Pour clôturer cette semaine de mission, un grand banquet est installé sur la terrasse d’un restaurant de Navarrenx ainsi qu’une scène. Ambiance festive toute la soirée avec des spectacles, des chants, des danses et des gants blancs ! C’est aussi l’occasion de revoir plus longuement les personnes rencontrées tout au long de la semaine et de passer une (dernière) bonne soirée.

A bientôt pour vous conter nos nouvelles aventures.

Chers amis nous reviendrons ! ….

En Christo, Enjoy !

 

Ps : Le Saviez-vous ? compostelle vient du latin compus stellae qui signifie le champs de l’étoile.

Partager cette page
/ 30 mai 2018